Projets marketing (GEST703_MKAY)

Objectifs

  • S’approprier les méthodes commerciales et d’intervention du consultant en marketing et communication ( (recherche de mission, proposition commerciale, diagnostic, analyse, recommandations d’action, accompagnement)
  • Accompagner méthodologiquement et pratiquement la mission consultant du second semestre (trouver un client, structurer son offre, planifier son intervention, construire les indicateurs de suivi).

Pré-requis

  •  Expérience professionnelle (stage, missions, emploi d’été)
  • Niveau intermédiaire en marketing et communication
  • Bases de gestion de projet

Plan du cours

  • Les attendus de la mission
  • Les modalités de recherche d’une mission
  • Le métier du consultant
  • Définir le besoin et cadrage de la mission
  • Elaborer une proposition commerciale
  • Gérer son temps
  • Conduire des réunions
  • Elaborer un diagnostic
  • Définir une recommandation d’actions et présenter les résultats de la mission

Volume horaire

  • TD : 15.0

Bibliographie

Le grand guide du métier de consultant tout pour créer et développer son activité de conseil – Yves-André perez – ed Maxima – ed 2011

Devenez Consultant – Agence nationale pour la création et le développement de nouvelles entreprises – Ed Eyrolles 2010

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 1

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)