Marketing avancé (GEST701_MKAY)

Objectifs

Approfondir les connaissances en matière de marketing stratégique, opérationnel et comportement du consommateur au travers de l'étude d'articles de recherche. L’objectif de ce cours est de développer l'esprit d'analyse des étudiants et leur apporter les bases d'une approche scientifique. Ce cours sera axé travaux de recherche et en lien avec différents sujets transversaux (CRM, marque, valeur, expérience de consommation, nouvelles tendances…)

Pré-requis

Marketing fondamental

Plan du cours

Étude d'articles de recherche en marketing et comportement du consommateur en lien avec différents sujets transversaux (CRM, marque, valeur, expérience de consommation, nouvelles tendances…).

Volume horaire

  • CM : 15.0

Bibliographie

Evrard Y., Pras B., Roux E. (2009) Market – Fondements et méthodes des recherches en marketing, Editions DUNOD.

Des articles de recherches portant spécifiquement sur les thèmes étudiés seront distribués en cours.

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)