Projet développement durable - Rapport d'analyse (GEST002_GTRANA)

Coordinateurs de la matière : Anne Marie Bocquet, Fabienne Grebert

Lieu de la formation : Annecy

Période d’enseignement : 2ème semestre de M2 (semestre 10)

Le module ‘Rapport d’analyse développement durable’ est destiné à favoriser la prise de recul et mobiliser les connaissances acquises sur le développement durable, en lien avec la spécialité de l’étudiant, pour analyser les pratiques professionnelles métier.

Compétences acquises

Réflexion critique sur l’impact du développement durable et de la RSE et les pratiques professionnelles, en lien avec le métier et le parcours de l’étudiant (domaine économique, marketing, financier ou technologique).

• Module ‘Concepts et outils du développement durable et de la RSE’ (1er module du Label Management de Projet Développement durable – M1).
  • Module ‘Design du projet développement durable’ (2ème module du Label Management de Projet Développement durable – M1).
  • Module ‘Gestion de projet développement durable et création de valeur’ (3ème module du Label Management de Projet Développement durable – M2).

• Le module ‘Rapport d’analyse développement durable’ se déroule au semestre 10, en autonomie, sur la base des connaissances acquises dans le cadre du Label Management de projet RSE (cours et projet mené au cours du semestre 8 - Master 1 et 9 - Master 2).
  • L’évaluation de ce module est basée sur un rapport individuel en lien avec la spécialité des étudiants (économie, marketing, finance, technologie). Elle est centrée sur la qualité de la prise de recul et de la mobilisation des connaissances acquises, en lien avec les pratiques professionnelles métier, le développement durable et la RSE.

• Capron M., Quairel-Lanoizelee F. (2010), La responsabilité sociale d’entreprise, 2è ed., La découverte, Paris
  • Maymo V., Murat G. (2013), Développement durable et RSE, Dunod, Paris
  • Pastore-Reiss E. (2012), Les 7 clés du marketing durable,Ed. d'Organisation, Paris

Fabienne Grebert