Entreprendre : Marketing, veille et innovation (GEST803_GTRANA)

Objectifs

Pour être efficaces, le lancement d’un nouveau produit ou le lancement d’une activité doivent s’appuyer sur la compréhension du processus d’adoption de l’innovation qui sera suivi par les acheteurs cible. Un suivi des tendances de marché, des adaptations des concurrents est également indispensable.

Pré-requis

Connaissances de base en marketing

Plan du cours

  • Méthodologie de l’étude de marché
  • Analyse et veille concurentielle
  • Sources d’information
  • Création et innovation
  • Construction du marché

Volume horaire

  • CM : 10.0
  • TD : 5.0

Bibliographie

Léger-Jarniou C., Réaliser l’étude de marché de son projet d’entreprise, collection « Entrepreneurs », Dunod, Paris, 2007.

Millier P., Stratégie et marketing de l ’innovation technologique, Dunod, 1997

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 1

Forme d'enseignement
Cours magistral

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)