Marketing digital (GEST10_MKAYA)

Objectifs

Ce cours offre la possibilité aux étudiants de découvrir le concept de de marketing digital et de e-marketing et plus particulièrement d’étudier le comportement du consommateur afin d’aquérir une connaissance théorique solide.

Pré-requis

Bases en marketing fondamental

Plan du cours

 

I/ Marketing 2.0 et GRC au sein d’une stratégie de e-marketing

  • Le marketing 2.0
  • GRC : les approches SOLOMO

II/ Comportement du consommateur en ligne

  • Des consommateurs qui combinent de multiples sources pour s’informer
  • Les comportements de choix du consommateur sur Internet
  • Mobilité des consommateurs

III/ e-CRM, S-CRM, e-reputation et buzz marketing

 

Volume horaire

  • TD : 15.0

Bibliographie

  • V. Fayet et A. Guedj (2013), Stratégie e-marketing, MA Editions.
  • B. Normier (2014), Analyser les avis sur internet et les réseau sociaux pour valoriser votre notoriété, V&SP Editions.
  • S. Cabezon (2014), Internet Marketing, EBG Editions.

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)