Stage recherche ou stage professionnel (STAG001_MDIAY)

Coordinateur(trice) de la matière : Jean-Robert COMPERAT

Lieu de la formation : IAE – Site d’Annecy

Période d’enseignement : Semestre 10

• Du point de vue de l’étudiant, prendre le recul nécessaire pour identifier les problèmes rencontrés par l’entreprise et mobiliser les connaissances académiques pour contribuer à leur identification puis à leur résolution,
  • Du point de vue de l’entreprise, bénéficier des compétences techniques, méthodologiques et managériales d’un futur cadre ainsi que d’une vision extérieure à l’entreprise pour le traitement d’un problème industriel.

L’étudiant(e) doit trouver par ses propres moyens une entreprise d’accueil pour effectuer ce stage.

• Le stage se déroule sur 20 semaines suivant le calendrier pédagogique du master.
  • Il se finit au plus tard la dernier jour de septembre.
  • Réalisation d'un soutenance du stage, programmée à l’IAE SMB la première semaine de septembre suivant un planning fourni en juin
  • Rédaction d'un Mémoire de stage