Simulation de gestion d'entreprise SIMGEST (GEST703_GTRANC)

Faire ressortir les grands mécanismes économiques (économies d’échelle, poids des coûts fixes et de structure en décroissance) et les tensions entre les différentes fonctions de l’entreprise

Orienté vers une approche transversale des problèmes de gestion de l’entreprise, ce jeu combine différentes contraintes propres à différentes fonctions de l’entreprise (marketing, production, finance et ressources financières).

Il s’agit d’un jeu permettant de mettre les étudiants en situation de gestionnaire d’entreprise durant toute une semaine. Placées dans un univers concurrentiel, les équipes en compétition doivent gagner des parts de marché, maîtriser leur budget, éviter les grèves et satisfaire leurs actionnaires.

Connaissances dans les principaux domaines de la gestion (marketing, gestion de production, gestion financière,…).

Jeu de simulation de gestion durant une semaine entière.

Equipes de 4 à 6 étudiants issus des différents parcours du master management. Les équipes s’affrontent dans un univers concurrentiel, 6 rendus de décisions durant la période portant sur 28 variables à chaque fois.

Travaux dirigés

Jean-Philippe Clerc

Email : Jean-Philippe.Clerc @ univ-savoie.fr

Responsable du M2 DAF