Marketing stratégique et opérationnel (GEST706_GTRANA)

Objectifs

Ce cours de « Marketing stratégique et opérationnel » permet à l’étudiant de s’initier aux fondamentaux du marketing (études de marché, marketing stratégique et marketing opérationnel). Ce module d’enseignement permet de comprendre les intérêts, les spécificités et les principales étapes d’une réflexion marketing.

L’approche de ce cours est volontairement axée sur les pratiques managériales permettant ainsi de comprendre process, outils et indicateurs utilisés par les entreprises afin de piloter leur politique marketing. 

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre ce cours. 

Plan du cours

Introduction 

Partie 1 : Etudes Marketing

Partie 2 : Stratégie marketing

Partie 3 : Marketing opérationnel

Volume horaire

  • CM : 15.0

Bibliographie

  • De Baynast A. et Lendrevie J. (2014), Publicitor – Publicité online & offline, 8ème édition, Dunod.
  • Décaudin J-M et Saint Martin T. (2013), Les panels : les panels au cœur de la démarche marketing, Pearson.
  • Kotler P., Keller K. et Manceau D. (2015), Marketing Management, 15ème edition, Pearson.
  • Kotler P., Armstrong G., Le Nagard-Assayag E. et Lardinoit T. (2013), Principes de marketing, 11ème édition, Pearson.
  • Lendrevie J et Lévy J. (2014), Mercator – Tout le marketing à l’ère numérique, 11ème édition, Dunod. 

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Forme d'enseignement
Cours magistral

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Remi Mencarelli

Tél : +33 4 50 09 24 15

Email : Remi.Mencarelli @ univ-savoie.fr

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)