Marketing stratégique et opérationnel (GEST706_GTRANA)

Ce cours de « Marketing stratégique et opérationnel » permet à l’étudiant de s’initier aux fondamentaux du marketing (études de marché, marketing stratégique et marketing opérationnel). Ce module d’enseignement permet de comprendre les intérêts, les spécificités et les principales étapes d’une réflexion marketing.

L’approche de ce cours est volontairement axée sur les pratiques managériales permettant ainsi de comprendre process, outils et indicateurs utilisés par les entreprises afin de piloter leur politique marketing.

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre ce cours.

Partie 1 : Etudes Marketing

Partie 2 : Stratégie marketing

Partie 3 : Marketing opérationnel

• De Baynast A. et Lendrevie J. (2014), Publicitor – Publicité online & offline, 8ème édition, Dunod.
  • Décaudin J-M et Saint Martin T. (2013), Les panels : les panels au cœur de la démarche marketing, Pearson.
  • Kotler P., Keller K. et Manceau D. (2015), Marketing Management, 15ème edition, Pearson.
  • Kotler P., Armstrong G., Le Nagard-Assayag E. et Lardinoit T. (2013), Principes de marketing, 11ème édition, Pearson.
  • Lendrevie J et Lévy J. (2014), Mercator – Tout le marketing à l’ère numérique, 11ème édition, Dunod.

Cours magistral

Remi Mencarelli