Communication (INFC701_GTRANA)

Objectifs

Ce cours vise à permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances de base en matière de communication d’entreprise et de communication digitale.

Pré-requis

Un intérêt marqué pour le monde numérique, une bonne connaissance de l’entreprise et du marketing, la maîtrise des outils numériques classiques, et une pratique soutenue du Web et des réseaux sociaux.

Plan du cours

-       Théorie de la communication (bases)

-       Le marché de la communication, acteurs, économie, enjeux, stratégies et perspectives

-       Notions fondamentales de stratégie de communication média et de marque

-       Les différentes formes de communication en entreprise : communication interne, corporate, institutionnelle, socialement responsable, inter-entreprises…

-       Fondamentaux de la communication digitale, nouveaux médias et impacts sur la communication traditionnelle, réseaux sociaux, gestion de la relation personnalisée, apports de l’interactivié, …

Volume horaire

  • CM : 15.0

Bibliographie

-       Communicator (Assaël Adary, Thierry Libaert - Ed. Dunod 2015)

-       Communication d’entreprise (Philippe Morel – Ed. Studyrama 2015)

-       La transformation digitale : Saisir les opportunités du numérique pour l'entreprise (Pascal Delorme, Jilani Djellalil – Ed. Dunod 2015)

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Forme d'enseignement
Cours magistral

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Olivier Lejeune

Tél : +33 4 79 75 85 85

Email : Olivier.Lejeune @ univ-savoie.fr

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)