Traitement de situations types (GEST15_CCPAY)

Présentation

L’esprit de ces journées est de permettre aux étudiants de s’entraîner sur des situations globales en puisant dans les divers savoir-faire, connaissances, méthodes, acquis durant les précédentes journées. Ces journées permettront de réviser les points principaux contenus dans les 14 modules de cette formation de conseiller clientèle de professionnels. Durant cette journée de synthèse, ces différents points seront abordés simultanément dans le cadre de situations concrètes qui seront proposées aux étudiants. Les journées de synthèse ont pour objectif de créer, dans un environnement d’apprentissage, des situations proches de celles rencontrées dans la réalité. Le professionnalisme des étudiants sera ainsi renforcé. En outre, ces journées sont assez proches des situations qui seront proposées lors des épreuvesd’évaluation, tant écrites qu’orales, et en constituent ainsi une bonne préparation.

Objectifs

Énumérer les caractéristiques des SCM, SCP et SEL.

Appréhender les avantages et les inconvénients des SCM, SCP et SEL.

Énumérer les caractéristiques du PEA.

Faire souscrire un PEA.

Mener une négociation commerciale avec un client professionnel.

Analyser l’environnement économique et financier d’un professionnel.

Défendre sa position face à un responsable hiérarchique.

Mener un entretien de rupture de relation avec un client professionnel.

Appréhender les procédures de dénonciation d’un crédit par caisse.

Plan du cours

1/ Les professions libérales en SCM, SCP et SEL

2/ L'analyse de l'annexe d'une liasse fiscale 2035

3/ Le PEA

4/ La négociation commerciale

5/ L'analyse économique et financière

6/ Le non-renouvellement de concours

7/ La dénonciation d'un concours bancaire

8/ Le désengagement bancaire

Volume horaire

  • CM : 7.0
  • TD : 7.0

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 1

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)