E-Business et stratégie digitale (DIGI01_MAEFAY)

• Compléter / acquérir des connaissances en stratégie appliquée au digital
  • Découvrir les enjeux du e-commerce & de la stratégie ‘Social Media’
  • Savoir construire & mettre en œuvre un plan marketing online
  • Savoir construire une stratégie ‘Social Media’ et/ou d’influence, et connaître les leviers payants
  • Connaître les principes de l’INBOUND MARKETING
  • Acquérir les bons réflexes pour rester « à la page » en digital,

Comprendre la gestion de projets digitaux (process / communication & management)

Connaissances du digital et fondements de la stratégie

SAVOIR = apport de connaissances sur le marketing digital, le e-commerce et les médias sociaux… au service d’une stratégie globale

SAVOIR-FAIRE = une pédagogie appliquée, avec des exemples concrets / actuels, une analyse des pratiques, et des techniques de mise en œuvre (méthodologie / process & « boîte à outils »)

SAVOIR-ETRE = ouverture, curiosité, créativité… remise en cause !

JOUR 1 : Fondamentaux du marketing digital, tour d’horizon & enjeux

1.       Le digital… quésaco ? Définitions / contexte / environnement
  2.        Marketing à l’ère du digital
  3.        Notions (Branding / Social media / User experience / Data / E-Business / Mobile / IOT / Growth Hacking / Marketing Automation / Out-Inbound Marketing…)