Master Management et administration des entreprises (M2)

• UFR, Écoles, Instituts :
    • IAE Savoie Mont Blanc
  • Niveau de diplôme : BAC +5
  • Régime(s) d’études :
    • Formation en contrat pro
  • Etablissement(s) partenaire(s) :

Le master "Management et Administration des Entreprises" (MAE) est le diplôme historique sur lequel se sont construits les IAE, qui propose une formation généraliste et accélérée aux concepts, méthodes et techniques de la gestion et du management. Il s’agit d’une dernière année de master proposée à un public qui a validé par ailleurs une formation supérieure de niveau master (master 1 ou 2) dans une autre discipline que la gestion ou qui justifie d'une expérience professionnelle permettant une validation d'acquis.

La formation permet de compléter un ensemble de compétences liées à un cursus ou des acquis professionnels antérieurs par des compétences en gestion et management à travers les approches comptable, financière, juridique, économique et humaine de l'entreprise. Cette offre de formation correspond particulièrement bien aux besoins des entreprises, que ce soit en termes de conduite de projet, de management, ou pour des métiers liés à la vente, au marketing, aux ressources humaines, etc …

Ce master se décline en deux parcours différents en fonction des modalités d'enseignement :

A partir d’une formation initiale de niveau master ou d’une expérience professionnelle, la formation permet :

• de comprendre le fonctionnement global d'une entreprise, d'identifier et d'analyser ses principales problématiques de gestion de manière ;
  • d’exercer des fonctions de cadres managers et diriger une activité dans toutes ses dimensions humaines, techniques et managériales.

Laboratoire(s) partenaire(s)

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Club des entreprises de l'Université Savoie Mont Blanc, Université de Genève (GSEM)

• Lieu(x) de la formation :
  • Lieu(x) à l'étranger :
    • Genève

18 mois

Modalités d'accès

• Public cible :
    • Etudiants issus d'une formation initiale de niveau master (en-dehors du champ du management)
    • Professionnels avec expérience, éventuellement dans le cadre d'un accès par une validation d'acquis professionnels et personnels.

Modalités de recrutement

Le M2 est ouvert aux candidats qui ont validé, dans la même discipline, une 1ère année d’un diplôme national conférant le grade de master ou une 1ère année d'un diplôme de second cycle visé par l’Etat s’il correspond au niveau d’études exigé ainsi qu’aux candidats qui bénéficient d’une validation d’acquis. L'admission en M2 est prononcée par le chef d'établissement sur proposition du responsable de la formation.

Pour les candidats à l’alternance, l’admission ne peut être prononcée qu’après le recrutement par un employeur.

Contacts de la formation

Rachel Bocquet

Email : Rachel.Bocquet @ univ-savoie.fr

Contact(s) administratif(s)