Introduction marketing et commerce international (GEST303_EGAY)

Objectifs

Il s’agira d’introduire les fondamentaux en matière de:

 

-       Business et Commerce International

-       Marketing et Communication

Pré-requis

Bases en matière de gestion (acquis au cours du Licence 1 ou programme équivalent).

Plan du cours

Introduction “Business et Commerce International”

 

  1. Qu’est-ce qu’une entreprise « internationale »? 
  2. Qu’est-ce qu’implique la gestion des relations avec des clients et des partenaires au-delà des frontières nationales ?

 

Introduction “Marketing et Communication” :

 

  1. Découvrir l’environnement du marketing :
  2. Planifier l’action marketing au sein de l’entreprise
  3. Décider d’une stratégie marketing
  4. Mettre en œuvre les décisions stratégiques
  5. Fondamentaux de la communication et communication digitale

Volume horaire

  • CM : 20.0

Bibliographie

Principes de marketingG.Armstrong & P.Kotler, Pearson Education France, 8ème édition, 2007

L’essentiel du marketing – E. Vernette Editions d’Organisation, 3ème édition, 2008

Management international : Des pratiques en mutation, Ulrike Mayrhofer, Sabine Urban, 1e édition 2011

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)