Stratégie (GEST09_TOAY)

Présentation

Ce cours vise à initier les étudiants aux fondements de la stratégie et aux questions clefs de la réflexion stratégique. Le cours aborde les articulations entre l’environnement et l’organisation, le diagnostic stratégique, la mise en place d’un avantage concurrentiel.

Pré-requis

Quelques bases en marketing et en économie internationale sont les bien venues

Plan du cours

  • Les aspects du management qui facilitent ou contrarient la mise en œuvre de la stratégie
  • L’analyse stratégique
  • Les choix stratégiques
  • Les grands courants de la pensée stratégique

Volume horaire

  • CM : 10.0
  • TD : 8.0

Bibliographie

Johnson & Scholes (2017),  « Stratégique », Pearson, 661 p

Lehmann-Ortega L., Leroy F., Garette L. Durand L., Strategor, Dunod, 2013

Koenig G., Management stratégique, 3ème édition, Dunod, 2004.

Atamer & Calori (2011), « Diagnostic et décisions stratégiques », Dunod _ 2ème édition, 510 p.

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Veronique Favre-Bonte

Tél : +33 4 79 75 83 18

Email : Veronique.Favre-Bonte @ univ-smb.fr

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)