Management des publics spécifiques (GEST08_TOAY)

Présentation

Le tourisme d’affaires, qui regroupe l’ensemble des événements et des réunions d’associations, est le secteur du tourisme qui a la plus grande croissance et la plus grande valeur ajoutée. Il représente environ 30% du chiffre d’affaires de l’économie touristique globale en France. L’objectif de ce module est de former les participants à la sensibilisation et aux techniques du tourisme d’affaires pour répondre aux besoins des professionnels.

Objectifs

• Savoir adapter l’offre et élaborer une politique commerciale par rapport à la stratégie de développement de la clientèle d’affaires

• Maîtriser les techniques et savoir-faire qui composent le métier des acteurs du tourisme d’affaires

 

Plan du cours

Etudes de cas :

•  Convention européenne d’une société multinationale sur quatre jours

•  Congrès scientifique international sur quatre jours

Estimation budgétaire des cas en classe

• Convention d’un grand groupe, lancement d’un produit pour 1’000 clients

Cet cas sera la partie qui comptera pour l’ examen final.

Travail individuel avec estimation budgétaire. 

Volume horaire

  • CM : 15.0
  • TD : 15.0

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)