Management des publics spécifiques (GEST08_TOAY)

Volume horaire

CM : 15h / TD : 15h

Présentation

Le tourisme d’affaires, qui regroupe l’ensemble des événements et des réunions d’associations, est le secteur du tourisme qui a la plus grande croissance et la plus grande valeur ajoutée. Il représente environ 30% du chiffre d’affaires de l’économie touristique globale en France. L’objectif de ce module est de former les participants à la sensibilisation et aux techniques du tourisme d’affaires pour répondre aux besoins des professionnels.

Objectifs

• Savoir adapter l’offre et élaborer une politique commerciale par rapport à la stratégie de développement de la clientèle d’affaires

• Maîtriser les techniques et savoir-faire qui composent le métier des acteurs du tourisme d’affaires

Plan du cours

Etudes de cas :

•  Convention européenne d’une société multinationale sur quatre jours

•  Congrès scientifique international sur quatre jours

Estimation budgétaire des cas en classe

• Convention d’un grand groupe, lancement d’un produit pour 1’000 clients

Ce cas sera la partie qui comptera pour l’examen final.

Travail individuel avec estimation budgétaire. 

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)