Management de l'entreprise hôtelière (GEST606_THCY)

Coordinateur(trice) de la matière : PIERRE FOLLIET

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : 2ème semestre

Comprendre comment fonctionne la satisfaction du client, les organisations qui permettent de produire la qualité finale qu’il perçoit.

Identifier les sphères d’action des chefs de service, les différentes qualités existantes en hôtellerie-restauration.

Animer et motiver son équipe, comprendre et développer son leadership, communiquer efficacement avec son équipe.

Fixer et hiérarchiser ses actions et celles de son équipe, de façon structurée, selon des objectifs définis par la direction.

Compréhension de la notion de qualité client,

Cconnaissance des attentes de la clientèle fréquentant  un établissement touristique ou hôtelier,

Connaissance de l’organisation d’un service, d’une équipe fournissant un service,

Expérience en entreprise (en stage ou salariale)

Comprendre l’organisation de la qualité (« client ») en vue de sa perception effective par le client,

Analyse des mécanismes (fonctionnement, adéquation et écarts).

Gestion d’équipe : Animer une équipe, motivation, communication interne, responsabilité, distinguer l’erreur de la faute,

Réflexion sur l’impact du comportement du chef de service sur la qualité du travail et comportementale de l’équipe à son contact.

Impact des chartes qualité sur le management et intégration à l’organisation, lier une charte qualité et des engagements qualité à une organisation interne.

Citées en fin de cours

• Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)