Comportement du consommateur de loisirs (GEST501_THCY)

Présentation

Coordinateur de la matière : Dominique Kreziak

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : S5

Objectifs

Psychosociologie de la consommation de loisirs : comprendre les pratiques de loisirs dans le cadre plus global de la consommation et du tourisme. Découvrir et comprendre les pratiques de loisirs sous un angle de marketing et de comportement du consommateur. En mesurer l’ampleur et la signification. Acquérir ou revoir des mécanismes d’analyse des marchés et des pratiques.

Plan du cours

Définition des loisirs

Les loisirs des Français

Un secteur sous influences 

Modification des pratiques de loisirs

Comprendre les pratiques individuelles

Influences sur les choix individuels

Volume horaire

  • CM : 10.0
  • TD : 10.0

Bibliographie

Management du tourisme et des loisirs, Leroux et Pupion, Vuibert.

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)