Marketing et études de cas (GEST602_MCAY)
Volume horaire
CM : 10h
/ TD : 10h
Présentation
Coordinateur(trice) de la matière : Rémi Mencarelli
Lieu de la formation : Annecy
Période d’enseignement : 2nd semestre
Objectifs
Ce cours offre la possibilité aux étudiants d’appliquer méthodes et réflexions marketing à des cas réels d’entreprises.
Compétences acquises
- Capacité à poser une problématique marketing
- Capacité à analyser une situation en lien avec la problématique marketing posée
- Capacité à argumenter afin de proposer des préconisations managériales réalistes et pertinentes
Pré-requis
Pré-requis en marketing
Plan du cours
Cours magistral :
- Principes et règles de résolution d’études de cas
- Etudes de cas réalisées en cours :
- Etude de cas n°1 : Häagen-Dazs
- Etude de cas n°2 : Danone-Materne-Andros
- Etude de cas n°3 : Evercut
Travaux Dirigés :
- Etudes de cas réalisées avec le chargé de TD (études de cas retenues par l’enseignant)
Bibliographie
- Martinez J-L. et Garcia C. (2013), 10 cas de marketing – Etudes de cas d’entreprises, Dunod, Management Sup., Paris.
- Mayrhofer U. et Hertrich S. (2008), Cas Marketing. 12 cas réels d’entreprises, Editions Management & Société, Cormelles-le-Royal.
- Merunka D. (1994), Décisions marketing. Concepts, cas et corrigés, Dalloz, Paris.
Diplômes intégrant ce cours
En bref
Crédits ECTS : 3
Méthode d'enseignement
En présence
Langue d'enseignement
Français
Contact(s)
UFR, Écoles, Instituts
Responsable(s)
Lieu(x)
- Annecy-le-Vieux (74)