Marketing études de cas (GEST605_MCSAY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : Rémi Mencarelli

 

Lieu de la formation : Annecy

Période d’enseignement : 2nd semestre

Objectifs

Ce cours offre la possibilité aux étudiants d’appliquer méthodes et réflexions marketing à des cas réels d’entreprises.

Pré-requis

Pré-requis en marketing

Plan du cours

Cours magistral :

  • Principes et règles de résolution d’études de cas
  • Etudes de cas réalisées en cours :
    • Etude de cas n°1 : Häagen-Dazs
    • Etude de cas n°2 : Danone-Materne-Andros
    • Etude de cas n°3 : Evercut

Travaux Dirigés :

  • Etudes de cas réalisées avec le chargé de TD (études de cas retenues par l’enseignant)

Volume horaire

  • TD : 8.0

Bibliographie

  • Martinez J-L. et Garcia C. (2013), 10 cas de marketing – Etudes de cas d’entreprises, Dunod, Management Sup., Paris.
  • Mayrhofer U. et Hertrich S. (2008), Cas Marketing. 12 cas réels d’entreprises, Editions Management & Société, Cormelles-le-Royal.
  • Merunka D. (1994), Décisions marketing. Concepts, cas et corrigés, Dalloz, Paris.

 

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Méthode d'enseignement
En présence

Forme d'enseignement
Travaux dirigés

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)