Communication digitale - Conception (INFC501_MCAY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : Isabelle Neveu

 

Lieu de la formation : Annecy

Période d’enseignement : 1er semestre

Objectifs

  • Comprendre comment intégrer un site web dans sa stratégie de communication : un site pour qui et pour quoi faire ? Quels liens avec les autres outils de communication ?
  • Couvrir l'ensemble des étapes du projet de création ou refonte de site web dans une perspective 'client / annonceur' : brief agence, évaluation des propositions.
  • La vie du site : quand et comment le faire évoluer

Pré-requis

  • connaissance générale des principes marketing : cible, positionnement,...
  • connaissance générale des différents types de site web existant

Plan du cours

  • Cours magistral:
  • les différents types de site internet et leur eco-système
  • principes et étapes d'un projet de refonte / création de site web
  • TD:
  • préparer le brief
  • échanger avec une agence web
  • évaluer les propositions
  • plan annuel d'animation d'un site

Volume horaire

  • CM : 4.0
  • TD : 16.0

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 3

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)