Communication : Stratégies, techniques, méthodes CM (GEST502C1_MCAY)

Présentation

Coordinateur(trice) de la matière : Morrongiello Caroline

 

Lieu de la formation : Annecy

Période d’enseignement : 1er semestre

 

Objectifs

Comprendre la notion de politique de communication d’une entreprise au travers de l’étude des objectifs de la communication au sein du marketing mix (élaboration d’une stratégie, panorama des outils….). Dans un premier temps de manière globale, puis avec un focus sur la communication digitale.

Pré-requis

Notions de marketing.

Plan du cours

  • I/ Communication : fondamentaux
    • Définition de la communication
    • Stratégie marketing et stratégie de communication
      • Le principe de la communication marketing
      • Les nouvelles tendances marketing en matière de communication
  • II/ Communication digitale
    • Stratégie marketing et communication digitale
    • Web 2.0 : communiquer avec le Web

Volume horaire

  • CM : 10.0

Bibliographie

 Valérie March (2015), « Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et les autres plateformes sociales », Paris : Dunod.

Thierry Libaert (2014), « La communication externe des entreprises », Paris : Dunod.

Thierry Libaert (2013), « Le plan de communication définir et organiser votre stratégie de communication », Paris : Dunod.

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Lieu(x)

  • Annecy-le-Vieux (74)