Marketing international : études de cas (GEST501_BCCY)
Volume horaire
TD : 20h
Présentation
Lieu de la formation : Chambéry
Période d’enseignement : 2ème semestre
Objectifs
Développer les capacités des étudiants à analyser des cas concrets d’entreprises et à formuler des recommandations en termes de stratégie marketing à l’international
Compétences acquises
Etre capable de :
- Comprendre et évaluer les spécificités des marchés internationaux
- Élaborer une stratégie marketing à l’international
- Mettre en œuvre un plan marketing opérationnel sur un marché étranger
Pré-requis
Concepts de base de marketing et de logistique internationaux
Maîtrise de l’anglais (une partie du cours est effectuée dans cette langue
Plan du cours
- Diagnostic stratégique, construction des scénarios à l’international
- Sélection des marchés internationaux
- Adaptation du marketing mix aux marchés sélectionnés
- Stratégie d’entrée sur les marchés étrangers
Bibliographie
F.Duphil, J.Paveau. Exporter, pratique du commerce international, 25e édition, Foucher, 2015
M.Kotabe, K.Helsen. Global marketing management, 5th édition, J.Wiley & Sons, 2010.
Diplômes intégrant ce cours
En bref
Crédits ECTS : 2
Méthode d'enseignement
En présence
Langue d'enseignement
Français
Contact(s)
UFR, Écoles, Instituts
Responsable(s)
Lieu(x)
- Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)