Marketing international : études de cas (GEST501_BCCY)

Présentation

Lieu de la formation : Chambéry

Période d’enseignement : 2ème semestre

Objectifs

Développer les capacités des étudiants à analyser des cas concrets d’entreprises et à formuler des recommandations en termes de stratégie marketing à l’international

Pré-requis

Concepts de base de marketing et de logistique internationaux

Maîtrise de l’anglais (une partie du cours est effectuée dans cette langue

Plan du cours

  • Diagnostic stratégique, construction des scénarios à l’international
  • Sélection des marchés internationaux
  • Adaptation du marketing mix aux marchés sélectionnés
  • Stratégie d’entrée sur les marchés étrangers

Volume horaire

  • TD : 20.0

Bibliographie

F.Duphil, J.Paveau. Exporter, pratique du commerce international, 25e édition, Foucher, 2015

M.Kotabe, K.Helsen. Global marketing management, 5th édition, J.Wiley & Sons, 2010.

Diplômes intégrant ce cours

En bref

Crédits ECTS : 2

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Français

Contact(s)

UFR, Écoles, Instituts

Responsable(s)

Naida Culshaw

Tél : +33 4 79 75 85 85

Email : Naida.Culshaw @ univ-savoie.fr

Lieu(x)

  • Chambéry (domaine universitaire de Jacob-Bellecombette - 73)